Agence De Voyages Ou Agence De Voyage?

Quelles sont les activités d’une agence de voyage?

L’ activité d’une agence de voyage consiste en l’organisation et/ou la vente:

  • De forfaits touristiques.
  • De services de voyage portant sur le transport, l’hébergement, la location d’un véhicule ou d’autres services touristiques, qu’elles ne produisent pas elles-mêmes.

Quel est le but d’une agence de voyage?

Une agence de voyages est une entreprise qui a pour vocation de vendre des offres de voyages aux clients. Elle est un intermédiaire entre les voyageurs et les organisateurs de voyage (tour-opérateurs, compagnies aériennes, loueurs de voiture, prestataires de service, etc.).

Comment fonctionne une agence de voyage?

Comment fonctionne une agence de voyage? Ouvrir une agence de voyage ne consiste pas à fabriquer le voyage mais à le distribuer. En tant qu’agent de voyage, vous pouvez proposer des vols secs ou des formules plus complexes à partir de séjours fabriqués par les tour-opérateurs ou les voyagistes.

Qui sont les clients d’une agence de voyage?

Les Français les plus jeunes (moins de 30 ans) privilégient à 62% les sites de résa type Booking ou Tripadvisor, quand les quadragénaires (43%), les sexagénaires (45%) et surtout les « 50 ans et plus » (à 91%) préfèrent passer par une agence de voyages. Une distinction que l’on retrouve sur le produit “circuit”.

You might be interested:  Banque Postale Comment Faire Opposition Prélèvement?

Comment les agences de voyages gagnent de l’argent?

En fonction du volume de chambres que nous leur apportons, notre commission augmente: si la commission de base est par exemple de 15%, un hôtelier nous accorde 20% de commission si nous lui apportons 100 nuitées par an, 25% si nous lui en apportons 300 et 30% si nous sommes capables de lui en apporter 500.

Comment faire pour ouvrir une agence de voyage?

Les étapes pour ouvrir une agence de voyage.

  1. Imaginez votre concept et validez-le par une étude de marché,
  2. Bâtissez un prévisionnel financier,
  3. Prenez contact avec les fournisseurs de voyages.
  4. Identifiez un organisme garant et montez le dossier,
  5. Recherchez et obtenez vos financements,
  6. Prenez une assurance RCP,

Qu’est-ce qu’une entreprise touristique?

L’ industrie du tourisme regroupe l’ ensemble des activités et agents économiques exerçant sur le secteur des services d’ hébergement, de réservation ou d’ organisation de séjours de voyage, de vacances ou de loisir à destination des consommateurs locaux ou étrangers.

Comment fonctionne une agence de voyage en ligne?

Une agence de voyages en ligne (ou voyagiste) est un site internet qui propose et vend des offres de voyages à ses clients. Parmi ces offres, vous pouvez réserver des billets d’avion, de train ou de bus, des chambres d’hôtels, ou directement des séjours.

Quelles sont les étapes d’immatriculation d’une agence et d’un Tour-opérateur?

Vous devez vous inscrire au registre des opérateurs de voyage et de séjour: l’immatriculation vaut 100€ et doit être renouvelé tous les 3 ans. Vous devez également souscrire une assurance professionnelle (assurance civile de responsabilité professionnelle).

You might be interested:  Comment Ajouter Un Compte Sur La Banque Postale En Ligne?

Quel budget pour ouvrir une agence de voyage?

A titre indicatif, il faut compter environ 40 000 euros d’apport personnel pour ouvrir votre agence de voyage en franchise (Observatoire de la franchise).

Comment faire le marketing d’une agence de voyage?

Pour vous démarquer, en tant qu’ agence de voyages, vous devez faire connaître vos offres et faire vivre à vos clients une réelle expérience utilisateur dans le but d’améliorer la relation et de gagner leur confiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *