FAQ: Agence Commerciale Ratp Ou Sncf?

Ou refaire sa carte Navigo?

Nous vous invitons: Soit à vous présenter dans l’une de nos agences commerciales ou dans un comptoir-club RATP, muni(e) d’un justificatif d’identité. Votre carte sera remplacée immédiatement et sans frais (dans la limite de 2 fois par période de 12 mois).

Quel document pour pass Navigo?

Les pièces à fournir pour une souscription sont: Le formulaire de souscription rempli et signé Un justificatif de domicile.

Où faire une carte Navigo RATP?

Vous pouvez souscrire au forfait de votre choix sur passe Navigo personnalisé en agence Services Navigo ou en agences commerciales RATP et Optile. Pour plus de simplicité, vous pouvez aussi effectuer ces opérations en ligne sur le Portail Île-de-France Mobilités.

Quel est le mois gratuit Navigo?

Vous pouvez également voyager gratuitement et de façon illimitée dans toutes les zones les week-ends (du vendredi minuit au dimanche minuit), les jours fériés (de minuit à minuit), durant les petites vacances scolaires de la zone C (Toussaint, Noêl, Hiver, et Printemps) et de mi-juillet à mi-août.

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Se Passe La Vente D'une Maison Par Une Agence?

Ou refaire son pass Navigo Imagine’r?

Cette démarche peut être effectuée immédiatement: en agence commerciale des transporteurs (RATP, SNCF, OPTILE), dans certains comptoirs RATP ou en guichet Services Navigo SNCF. sur le site Navigo.fr, à la rubrique « Je gère ma carte » par téléphone à l’Agence Imagine ‘ R (au 09 69 39 22 22, appel non surtaxé)

Comment mettre son pass Navigo sur telephone?

Depuis l’onglet « Achat » de l’application Île-de-France Mobilités, choisissez l’option « Sur mon téléphone », puis sélectionnez votre titre de transport et si nécessaire la date, les zones et la quantité.

Comment faire une demande de carte Navigo?

Les 4 étapes de la procédure:

  1. Sélectionnez votre situation.
  2. Saisissez votre numéro Navigo. Si vous n’en possédez pas, vous pouvez: L’ obtenir immédiatement et gratuitement dans une agence des transporteurs. Le commander gratuitement sur www.iledefrance-mobilites.fr.
  3. Complétez votre dossier.
  4. Confirmez votre demande en ligne.

Qui a droit à la carte Navigo gratuite?

Le forfait Navigo Gratuité est réservé aux Franciliens bénéficiaires: Du Revenu de Solidarité Active (RSA) ainsi qu’aux membres du foyer, sous certaines conditions de revenus: renseignez-vous auprès de l’Agence Solidarité Transport Île-de-France au 0 800 948 999.

Comment activer la carte Navigo?

directement en gare ou station, en vous rendant dans un comptoir ou une agence RATP, dans un Guichet Service Navigo ou une agence SNCF, ou enfin dans une agence d’un transporteur Optile.

Où faire un Pass Navigo mensuel?

Dans les guichets et appareils automatiques de vente des stations RATP ou des gares SNCF; Aux automates bancaires des réseaux Crédit Mutuel / CIC en Île-de-France; Auprès des commerces de proximité équipés d’un terminal de rechargement Navigo; À partir de la rubrique « Je gère ma carte » gérée par le GIE Comutitres.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Agence Qui Paye En Cachet?

Comment faire une carte Navigo Etudiant?

Pour l’obtenir, rendez-vous sur le site imagine-r.com. Le forfait est souscrit pour une durée de 12 mois. Il peut débuter au choix de l’ étudiant, pour un prix identique, au 1er septembre, 1er octobre, 1er novembre, 1er décembre, ou 1er janvier.

Quelles sont les zones Navigo?

Navigo Jour deux zones (1-2, 2-3, 3-4 et 4-5): 7,50 euros par jour. Navigo Jour trois zones (1-3, 2-4 et 3-5): 10 euros par jour. Navigo Jour quatre zones (1-4 et 2-5): 12,40 euros par jour. Navigo Jour cinq zones (1-5): 17,80 euros par jour.

Comment beneficier du pass Navigo gratuit?

Comment l’obtenir Si vous répondez aux critères d’attribution, rendez-vous sur le site www.solidaritetransport.fr pour faire votre demande ou appelez l’Agence Solidarité Transport au 0800 948 999, qui effectuera les démarches gratuitement pour vous.

Qui peut bénéficier de la gratuité des transports?

Le forfait gratuité transport est réservé aux demandeurs d’emploi qui perçoivent simultanément l’ASS (Allocation de solidarité spécifique) et la CMU-C (Couverture maladie universelle complémentaire), mais aussi aux personnes qui bénéficient du RSA (Revenu de solidarité active) et qui ne dépassent pas les plafonds de

Est-ce que le transport est gratuit aujourd’hui?

Les transports en commun sont à ce jour gratuits dans 29 villes en France (cf. carte ci-dessous). Le sujet est également posé dans d’autres villes dirigées par la gauche, que ce soit par exemple à Nantes ou dans la seule ville aujourd ‘ hui sous bannière écolo, Grenoble.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *