FAQ: Agence De Securite Qui Recrute?

Où trouver des agents de sécurité?

Pour trouver un agent de sécurité compétent et fiable, la meilleure solution consiste à s’adresser à une agence spécialisée dans ce domaine. Il y bénéficie d’une formation sérieuse et au travers de ses missions acquiert une solide expérience.

Comment recruter des agents de sécurité?

Les étapes de recrutement

  1. Identifier le profil à recruter.
  2. Associer les personnes de terrain pour un meilleur ciblage.
  3. Mener à bien l’entretien de recrutement en réalisant des tests professionnels.
  4. Choisir l’ agent.
  5. Accompagner l’ agent dans l’intégration de son poste.

Où travailler avec un CQP ASA?

Avec le CQP ASA, il est possible de travailler sur n’importe quel aéroport français, que ce soit Roissy-Charles de Gaulle ou un petit aéroport de province.

Comment obtenir une carte professionnelle d’agent de sécurité?

OBTENTION DE LA CARTE PROFESSIONNELLE Pour obtenir cette carte, les futurs agents de sécurité doivent en formuler la demande auprès du Cnaps, via le formulaire de demande de carte professionnelle. La délégation territoriale du Cnaps dans la région de résidence du candidat lui remettra ce numéro d’enregistrement.

You might be interested:  Réponse Rapide: Agence Immobilière Ou Particulier?

Comment faire un entretien à un agent de sécurité?

Lors d’un entretien d’embauche, le recruteur peut poser à l’ agent de sécurité des questions de compétences de raisonnement et de prises de décisions. L’une des questions qui revient souvent est celle-ci: Question du recruteur: vous êtes seul sur votre poste et vous avez reçu les consignes de ne pas quitter celui-ci.

Pourquoi choisir le métier d’agent de sécurité?

Être Agent de Sécurité permet de choisir de travailler plutôt de jour ou de nuit, selon nos préférences, nos besoins. Cela permet de jongler aisément entre sa vie de famille (horaires de l’école) et sa vie professionnelle, de combiner les responsabilités (travail et études).

Comment obtenir un CQP ASA?

La plus importante est d’être titulaire du contrat de qualification professionnelle “agent de sûreté aéroportuaire” ( CQP ASA ). Il faut aussi avoir des bases en anglais, et posséder un casier judiciaire vierge. Pour se voir délivrer ce CQP, il est nécessaire de suivre une formation de plusieurs semaines.

Pourquoi le métier d’agent de sûreté aéroportuaire?

Pourquoi choisir de travailler dans la sûreté aéroportuaire? Les passagers, les bagages, et le personnel de l’ aéroport peuvent évoluer en toute sécurité dans son enceinte grâce au travail de l’ agent de sûreté aéroportuaire. Il est ainsi au cœur du dispositif de sécurité mis en place.

Quel est le rôle d’un agent de sûreté?

Dans un aéroport, l’ agent de sécurité est chargé d’assurer la sûreté des passagers sur l’aéroport. Ses tâches sont réparties entre le contrôle des passagers et la vérification des bagages cabine et des effets personnels avec les scanners.

You might be interested:  Comment Vendre Son Bien Sans Agence?

Comment faire la demande de la carte professionnelle?

Votre demande est à adresser par courrier, accompagnée des pièces justificatives, à l’une des délégations territoriales du Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS) compétente pour la région administrative dans laquelle vous avez votre domicile.

Comment faire pour avoir sa carte professionnelle?

La carte professionnelle est dorénavant dématérialisée pour pouvoir être toujours à portée de main! Activez-la – grâce à votre numéro d ‘immatriculation – et téléchargez-la gratuitement sur votre smartphone depuis la plateforme www.cmacarte. pro.

Comment obtenir son numéro de carte professionnelle?

Il s’agit d’un numéro unique valable sur tout le territoire français. S’il est possible d’adresser sa demande par courrier accompagné des pièces justificatives requises, on peut également faire sa demande en ligne et déposer directement les documents sur la plateforme du CNAPS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *