FAQ: Avec Quelle Agence Partir Au Cap Vert?

Quelle île pour le Cap-Vert?

Zoom sur le Cap – Vert: quelles îles visiter?

  • Sal, l’ île aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines.
  • Fogo, l’ île volcan.
  • Santiago, l’africaine.
  • Sao Vicente, la culturelle.
  • Santo Antao, la préservée.

Où aller au Cap-Vert?

Au nord, les îles au vent (Barlavento): Santo Antão (ou São Antão), São Vicente, São Nicolau, Santa Luzia, Sal et Boa Vista. Au sud, les îles sous le vent (Sotavento): Santiago, Maio, Fogo et Brava.

Comment se déplacer au Cap-Vert?

Se déplacer au Cap – Vert

  1. prendre l’Avion au cap – vert. TACV dessert toutes les îles habitées, sauf Brava.
  2. prendre le Bateau au cap – vert. Des ferries relient entre elles les neuf îles habitées à des prix raisonnables.
  3. prendre le Minibus et taxi au cap – vert.
  4. prendre le Vélo au cap – vert.
  5. prendre la Voiture et moto au cap – vert.

Comment visiter les îles du Cap-vert?

Par avion entre toutes les îles sauf Brava et Santo Antao. De nombreux vols directs vers les îles desservies à partir de Praia, Sal et Sao Vicente. Santo Antao et Brava ne sont accessibles qu’en bateau: de Sao Vicente pour Santo Antao (1h); de Fogo pour Brava (45mn).

You might be interested:  Question: Comment Agence Choisit Locataire?

Est-il dangereux d’aller au Cap-Vert?

De manière générale, le Cap – Vert n’ est pas un pays dangereux en soi. Certains de ces risques sont présents dans presque toutes les régions du monde.

Où aller au Cap-Vert en famille?

À São Vicente, vous aurez le plaisir de voir de merveilleux paysages depuis le phare de São Pedro. Puis direction l’île de Santiago pour partager un pique-nique en famille sur la plage de Tarrafal. Sur l’île de Maio, vous aurez peut-être la chance d’observer les tortues du Cap – Vert.

Où se trouve le Cap-Vert sur une carte?

L’archipel du Cap – Vert se trouve dans l’océan Atlantique, au large des côtes du Sénégal, plus précisément de la presqu’île du Cap – Vert. Cette dernière se trouve à 571 kilomètres de Boa Vista, l’île la plus proche, et à 838 km de Santo Antão, la plus éloignée.

Comment aller à Sal Cap-vert?

Presque toutes les îles ont un aéroport. La TACV (Transportes Aéreos de Cabo Verde, ou Cabo Verde Airlines), compagnie nationale, assure des liaisons entre Paris-Charles-de-Gaulle et Praia ou Sal (à partir de 550 € l’ aller -retour), ainsi que des vols intérieurs.

Quelle est la meilleure période pour aller au Cap-Vert?

Le Cap – Vert dispose d’un climat tropical aride avec des températures chaudes tout au long de l’année (entre 30 et 37 °C). En hiver, il faudra parfois composer avec un vent frais. La période qui sera à privilégier pour votre séjour s’étend de Novembre à Avril durant la saison sèche.

You might be interested:  Réponse Rapide: Agence Voyage Qui Prend Cheques Vacances?

Où aller au Cap-Vert en mars?

En mars, Praia bénéficie d’un très bon ensoleillement d’environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 0. Vous devriez être au sec! Les températures moyennes sont comprises entre 21°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 17°C et monter jusqu’à 32°C.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *