FAQ: Pourquoi Faire Appel A Une Agence Immobiliere?

Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière?

Votre agent vous permet de mieux définir votre projet immobilier et donc vos critères de recherche, en fonction de vos besoins prioritaires, de votre personnalité, de votre budget et des réalités du marché. Il vous conseille aussi sur le potentiel et le coût d’aménagement de biens auxquels vous n’auriez pas pensé.

Pourquoi passer par un professionnel?

1 – Passer par un agent immobilier permet de multiplier ses chances de vente par trois! Faire appel à un agent immobilier permettait de tripler ses chances de vente. En soi, c’est déjà un argument de poids pour faire appel à un professionnel.

Comment faire confiance à une agence immobilière?

Le vendeur devient alors discret et limitera au minimum le nombre de professionnels à contacter, il se dirigera vers 2 ou 3 agences immobilières tout au plus. L’acheteur lui, à la différence du vendeur, contactera sans hésitation des dizaines d’ agences différentes pour faire part de son projet.

Pourquoi choisir la Fnaim?

La FNAIM a vocation à défendre les intérêts des professionnels de l’immobilier et de leurs clients. À ce titre, elle propose à ses adhérents des prestations pour développer leurs compétences et leur professionnalisme, afin qu’ils accompagnent et sécurisent au mieux les projets immobiliers de leurs clients.

You might be interested:  FAQ: Frais Agence Charge Vendeur Ou Acquereur?

Pourquoi acheter son logement?

Acheter un appartement permet une réduction d’impôts La loi Pinel offre un avantage fiscal non négligeable: jusqu’à 21% de réduction d’impôts. Et l’achat immobilier neuf offre également des frais notariaux réduits (entre 2 et 3% du prix d’achat contre 6 à 8% pour l’achat immobilier ancien).

Comment vendre une maison sans passer par une agence immobilière?

Pour vendre votre bien sans agence, vous devez aussi trouver des acquéreurs et rédiger un compromis de vente vous-même. Celui-ci engage conjointement le vendeur et l’acquéreur jusqu’à ce que la vente soit signée chez le notaire.

Quel diplôme pour être agent immobilier?

Sa formation Un bac+5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’ études (BTS Professions immobilières ou bac+3 juridique, économique ou commercial).

Pourquoi choisir Orpi?

Le principe d’ Orpi est de mutualiser les ressources, mais surtout, contrairement aux autres réseaux il n’y a pas de secteur, de territoire. Les agences Orpi peuvent très bien vendre les biens des autres. C’est pour toutes ces raisons qu’ Orpi est le premier réseau d’agences immobilières de France.

Pourquoi faire une estimation de son bien?

Une bonne estimation du prix de vente du logement permet de vendre dans les meilleurs délais et de limiter les marges de négociation des acheteurs. Un agent immobilier évalue objectivement la valeur du bien en réalisant une étude comparative de marché et en s’attachant aux qualités et aux défauts du bien.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Agence Immobiliere Qui Est Le Bailleur?

Pourquoi adhérer à un syndicat immobilier?

Adhérer à un syndicat immobilier est un gage de confiance pour un agent immobilier, mais c’est aussi une manière de mieux réussir et d’être accompagné dans son métier. En matière de syndicat immobilier, chacun propose un accompagnement et des services différenciants pour les professionnels de l’ immobilier.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *