Dans tous les cas, pour vous diriger vers ces formations, l’idéal après une classe de 3ème est de se diriger vers une 2nde générale et technologique puis vers un bac général (L, ES ou S) ou le bac STG.
Après un bac +3 Enfin, il est possible d’intégrer un master (bac +5) en Droit immobilier et de la construction ou en management immobilier. Certaines écoles de commerce délivrent également une formation en management immobilier.
Contents
- 1 Comment devenir agent immobilier?
- 2 Comment devenir agent immobilier en alternance?
- 3 Quel est le rôle d’un agent immobilier?
- 4 Comment suivre une formation à distance d’agent immobilier?
- 5 Quel parcours scolaire pour devenir agent immobilier ?
- 6 Quel lycée pour faire agent immobilier ?
- 7 Quelle orientation après la troisième ?
- 8 Quel bac STMG pour agent immobilier ?
- 9 Quel est le salaire d’un agent immobilier par mois ?
- 10 Quels métiers avec le bac STMG ?
- 11 Quelle orientation pour un élève en difficultés ?
- 12 Quelles études après le brevet ?
- 13 Quel bac pour être banquier ?
- 14 Quelle licence pour agent immobilier ?
Comment devenir agent immobilier?
Du Bac 2 au Bac 5, plusieurs formations vous offrent la possibilité de devenir agent immobilier. Vous pouvez exercer ce métier avec un diplôme de commerce au Bac 2. Sur le même sujet : Photographe immobilier geneve. Néanmoins, il est préférable d’avoir un BTS métier de l’immobilier. Ce diplôme peut éventuellement être suivi en alternance.
Comment devenir agent immobilier en alternance?
Il existe plusieurs grandes écoles spécialisées dans les métiers de l’immobilier comme le groupe ESI, IMSI ou ESUP et d’autres dans toutes les grandes villes de France. Une formation d’agent immobilier en alternance est une bonne stratégie puisqu’elle vous permet de mettre un pied dans le monde du travail.
Quel est le rôle d’un agent immobilier?
Un agent immobilier est un commercial chargé de la vente ou de la location, pour le compte de propriétaires, de biens immobiliers, qu’il s’agisse de maisons, d’appartements, ou encore de locaux commerciaux ou professionnels. Il joue donc un rôle d’intermédiaire entre acheteurs/vendeurs ou bailleurs/locataires.
Comment suivre une formation à distance d’agent immobilier?
Vous avez la possibilité de suivre une formation à distance d’agent immobilier ou en présentiel, avec des cours de quelques semaines à plusieurs mois. Pour cela, renseignez-vous auprès de Pôle Emploi qui vous indiquera la marche à suivre selon votre parcours professionnel.
Quel parcours scolaire pour devenir agent immobilier ?
Sa formation
Un bac+5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’études (BTS Professions immobilières ou bac+3 juridique, économique ou commercial).
Quel lycée pour faire agent immobilier ?
191 résultats
Nom de l’établissement | Ville | Code postal |
---|---|---|
Lycée Assomption Bellevue – Pôle enseignement supérieur | Lyon | 69007 |
Medicis Business School | Paris | 75013 |
Lycée polyvalent Saint-Exupéry | Valserhône | 01206 |
Institut libre d’études commerciales Cannes | Cannes | 06400 |
Quelle orientation après la troisième ?
L’élève doit choisir une des 3 voies d’orientation possibles après le collège : Seconde générale et technologique. Seconde professionnelle. Certificat d’aptitude professionnel (CAP) – 1re année.
Quel bac STMG pour agent immobilier ?
Tu peux faire un bac ES, un bac STG ou un bac pro vente puis faire un BTS Professions immobilières. C’est bac +2 en général mais ça peut aller jusqu’à bac +5. Pour être admis en BTS Professions immobilières un bac STG CFE ou mercatique convient tout à fait.
Quel est le salaire d’un agent immobilier par mois ?
Entre 1 500 et 3 800 € brut par mois pour un agent immobilier débutant selon affaires. Un agent immobilier touche des honoraires libres calculés en pourcentage (de 5 à 7 % en moyenne) sur le montant des transactions.
Quels métiers avec le bac STMG ?
Fiches métier liées
Quelle orientation pour un élève en difficultés ?
Un soutien aux élèves est organisé selon leurs difficultés, sous forme d’un tutorat individuel ou par petits groupes. Après la 3e, les élèves peuvent s’orienter le plus souvent vers un CAP (certificat d’aptitude professionnelle) ou un baccalauréat professionnel, du domaine agricole ou non.
Quelles études après le brevet ?
Que faire après le brevet?
Quel bac pour être banquier ?
Formation pour devenir banquier
Au niveau bac +3, la licence professionnelle “assurance, banque, finance : chargé de clientèle” permet de se spécialiser. Les étudiants peuvent aussi choisir un cursus de master dans la finance, la banque, l’assurance, ou un diplôme d’école de commerce.
Quelle licence pour agent immobilier ?
Plusieurs licences professionnelles permettent d’exercer en tant qu’agent immobilier, notamment les licences professionnelles Droit de l’immobilier, Gestion et transactions immobilières, Gestion du patrimoine ou encore Responsable d’affaires en immobilier.