Question: Comment Monter Une Agence Immobiliere?

Pourquoi ouvrir une agence immobilière?

Les avantages pour l’agent immobilier Ouvrir une agence immobilière offre de nombreux avantages. Créer sa propre agence, c’est devenir un chef d’entreprise et avoir le statut de travailleur indépendant.

Quelles sont les formalités principales nécessaires à la création de l’agence?

Mini-sommaire:

  • Obtention de la carte professionnelle ou d’une équivalence.
  • Quels sont les différents statuts pour créer son agence immobilière.
  • Dépôt du capital social à la banque.
  • Immatriculation de la société
  • Envoi des documents auprès de la CCI.
  • Obtention de votre carte professionnelle (Carte T)

Comment fonctionne une agence immobilière?

Une agence immobilière est dirigée par un gérant. Dans le cas d’une franchise, c’est le franchisé qui gère l’unité. Il est secondé par une équipe de négociateurs immobiliers ou agents commerciaux. Enfin, afin de tenir l’accueil, une personne est souvent chargée de l’assistanat commercial.

Quelle est la forme juridique d’une agence immobilière?

Techniquement, une agence immobilière est une entité personne morale dotée d’une personnalité juridique. Ainsi, une agence immobilière en création peut tout à fait être constituée sous le statut de l’EIRL ou Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limitée.

Comment se passe une location avec une agence?

En tant que représentant du bailleur, un agent immobilier est habilité à rédiger le bail et à vous le faire signer. Quand vous signez votre bail, le nom du propriétaire et son adresse doivent être mentionnés et non celui de son mandataire (agent immobilier).

You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Devenir Vendeur En Agence De Voyage?

Quelle société pour agent immobilier?

Pour exercer votre activité d’ agent immobilier indépendant, vous disposez de plusieurs options possibles au niveau du statut juridique de votre entreprise: l’ entreprise individuelle, l’EIRL, l’EURL et la SASU.

Quel bac pour un agent immobilier?

Un bac +5 (diplôme d ‘école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d ‘études (BTS Professions immobilières ou bac +3 juridique, économique ou commercial).

Comment obtenir une carte professionnelle d’agent immobilier?

Son obtention est soumise à des conditions: d’aptitude professionnelle: diplôme de niveau Bac + 2 spécialisé dans le domaine de l’ immobilier (BTS ou DEUST) ou un diplôme de niveau Bac + 3 sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales (université ou école spécialisée)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *