Souvent demandé: Avec Quelle Agence Partir À Cuba?

Quel est le meilleur voyagiste pour Cuba?

Havanatour le spécialiste de Cuba.

Où se loger à Cuba?

Dans quelle région séjourner à Cuba?

  • La Havane.
  • À l’ouest, la vallée de Viňales.
  • Au nord, Varadero.
  • L’Oriente et Santiago de Cuba.
  • Au centre, Trinidad et la vallée de los Ingenios.
  • Au sud, la péninsule de Zapata et Cienfuegos.
  • Au sud encore, l’archipel des Canarreos.

Quelle est la meilleure période pour aller à Cuba?

Partir à Cuba est possible tout au long de l’année. La période de novembre à avril reste toutefois la plus agréable et les allergiques à la foule éviteront seulement Noël, Pâques et les 1er mai et 26 juillet.

Comment se déplacer à Cuba?

Quand il s’agit de se déplacer à Cuba, prendre le bus est l’option la plus économique. Les bus desservent la grande majorité des villes cubaines. Viazul est la principale compagnie de bus à Cuba. Vous trouverez des agences Viazul où acheter vos billets dans toutes les gares routières.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Louer Un Appartement Avec Une Agence?

Pourquoi il ne faut pas aller à Cuba?

– Ce pays n’est pas mûre pour le tourisme de masse car pratique un tourisme de mauvaise qualité ( en sous activité,) dont les conditions de sécurité laissent à désirer. En y allant vous entretenez ces conditions déplorables pour les Cubains et les touristes.

Est-ce dangereux de voyager à Cuba?

Cuba est une île qui peut parfois être soumise à des intempéries naturelles et qui peuvent se révéler très dangereuses si vous ne vous montrez pas vigilant. Le premier risque naturel à prendre en compte à Cuba est le cyclone. Pensez donc à bien vous abriter durant votre séjour si vous êtes soumis à ce risque naturel.

Est-ce sécuritaire de voyager à Cuba?

Cuba est un pays sécuritaire, mais il est vrai que sur La Havane et Santiago (un peu moins), les deux grandes villes de Cuba. le probléme que le l’on trouve dans toutes les grandes villes du monde peut se poser.

Quelle est la période la moins chère pour aller à Cuba?

Partez en septembre: c’ est le mois le moins cher de l’année. Un aller /retour en avion coûte en moyenne 900€ en septembre contre 1138€ au mois d ‘août.

Quelle est la saison des ouragans à Cuba?

De mai à octobre, Cuba connaît une période humide, avec des températures moyennes qui dépassent les 30 °C en juillet et en août (minimales moyennes entre 22 et 24 °C, maximales moyennes entre 29 et 31 °C). Des ouragans sont également possibles sur la période allant d’août à octobre.

You might be interested:  FAQ: Pourquoi Créer Une Agence De Communication?

Quel temps à Cuba en février?

Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 6°C et monter jusqu’à 33°C.

Quel budget pour partir à Cuba?

Voyageur économe: Il faudra prévoir environ 450 euros (oui oui, c’est possible) de budget pour vivre sur place pendant 2 semaines. Voyageur classique: Il vous faudra 1 150 euros pour 2 semaines de voyage à Cuba. Voyageur grand budget: Attendez vous à dépenser au moins 3000 euros pour 2 semaines.

Comment se déplacer dans La Havane?

La ville de La Havane propose divers moyens de transport, bici-taxi, coco-taxi, taxi ou bus, au choix. Le bici-taxi: le bici taxi est un cycle triporteur assez rustique et spartiate. Le coco-taxi: le coco-taxi est un Bici-taxi motorisé.

Comment s’appelle la monnaie cubaine?

« Cuba sur l’échiquier international » Le 1er janvier, le peso convertible (CUC), aligné artificiellement sur le dollar américain, commencera à être retiré de la circulation, pour disparaître six mois plus tard. Ne restera que le peso cubain (CUP), qui vaut 24 fois moins.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *