Souvent demandé: Pourquoi Ne Pas Passer Par Une Agence Immobiliere?

Comment ne pas passer par une agence immobilière?

Dans les cas de “contournement” d’ agence il est possible de se retourner contre l’acquéreur si l’on peut prouver qu’il a manoeuvré pour l’évincer. Notre mandat imposait au vendeur de diriger tout candidat direct à l’achat vers l’ agence, ce qui n’a pas été respecté.

Quel est l’intérêt de passer par une agence immobilière?

Votre agent vous permet de mieux définir votre projet immobilier et donc vos critères de recherche, en fonction de vos besoins prioritaires, de votre personnalité, de votre budget et des réalités du marché. Il vous conseille aussi sur le potentiel et le coût d’aménagement de biens auxquels vous n’auriez pas pensé.

Comment faire confiance à une agence immobilière?

Le vendeur devient alors discret et limitera au minimum le nombre de professionnels à contacter, il se dirigera vers 2 ou 3 agences immobilières tout au plus. L’acheteur lui, à la différence du vendeur, contactera sans hésitation des dizaines d’ agences différentes pour faire part de son projet.

Pourquoi faire appel à une agence immobilière?

Grâce à sa connaissance pointue du marché et une base de données de biens vendus, un agent immobilier est le professionnel le plus qualifié pour vous apporter l’estimation la plus juste de votre bien. Un agent immobilier a aussi un rôle d’accompagnement pour les démarches juridiques, de plus en plus complexes.

You might be interested:  Réponse Rapide: Pôle Emploi Quelle Agence?

Comment Court-circuiter un agent immobilier?

Pour que l’agent immobilier ne puisse pas prétendre à sa commission, il faut démontrer qu’il a commis une faute ou prouver que le prix de vente réel du bien est nettement inférieur au prix affiché durant la visite.

Comment vendre une maison sans passer par une agence immobilière?

Pour vendre votre bien sans agence, vous devez aussi trouver des acquéreurs et rédiger un compromis de vente vous-même. Celui-ci engage conjointement le vendeur et l’acquéreur jusqu’à ce que la vente soit signée chez le notaire.

Pourquoi passer par un professionnel?

1 – Passer par un agent immobilier permet de multiplier ses chances de vente par trois! Faire appel à un agent immobilier permettait de tripler ses chances de vente. En soi, c’est déjà un argument de poids pour faire appel à un professionnel.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *